Objectifs culturels
Découvrir des artistes tels que Harmonia Rosales, Alejandro Durán, Freddy Mamani et redécouvrir d'une autre manière des œuvres classiques, comme celle du peintre du siècle d'Or Diego Velázquez.
Situer des pays d'Amérique latine.
Connaître des musées comme Le Prado à Madrid ou celui le Guggenheim à Bilbao.
Objectifs pragmatiques
Être capable de comprendre un article sur un artiste.
Dégager les idées essentielles d'un document audio ou littéraire.
Être capable de développer son point de vue et de réfléchir sur l'intérêt de l'art.
Objectifs linguistiques
Lexicaux : vocabulaire lié à la peinture, l'art engagé, la technique, les couleurs, les symboles, les verbes d'action (denunciar, luchar por, reivindicar, reinterpretar...).
Objectifs grammaticaux : le présent de l'indicatif, le subjonctif et les hypothèses (structures telles que quizás, podemos imaginar que, es posible que), le passé composé, la concession aunque, la condition si + subj. imparfait, le conditionnel.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-seconde ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 